Get Adobe Flash player version 9.0.28 or later

Micro-station

Installation

Définition

Micro-stations d'épuration Klaro Quick

Cuve à enterrer Carat, équipée d'une cloison de séparation, avec mini rehausse télescopique et couvercle PP vert pour passage piétons ou rehausse télescopique avec couvercle fonte pour passage véhicules, ou rehausse télescopique pour couvercle fonte/béton pour passage camions (couvercle et anneau béton non fournis), système de traitement Klaro Quick livré prêt à poser, armoire de pilotage interne, kit de prélèvement.
Agrément Klaro Quick 4 EH / 6 EH / 8 EH

Aucune pièce électrique ou mécanique dans la cuve

La micro-station d’épuration Klaro Easy fonctionne avec le système de traitement SBR. Pas de pompe, ni de conducteur de courant, ni de pièce mécanique en mouvement dans la cuve. Des tuyaux assurent le transfert d’air entre le compresseur et le système épuratoire. Le compresseur envoie de l’air à travers un plateau à membrane pour aérer la chambre de traitement et épurer les eaux usées. Le compresseur ainsi que les éléments techniques sont pré-installés dans une armoire de pilotage, qui est à installer soit dans un local à l’intérieur de l’habitation, soit dans un coffret à l’extérieur. Le compresseur se démarque par sa longévité et son faible volume sonore.

Maintenance facile

Toute l’installation est pilotée par l’armoire technique de gestion d’air comprimé (faible volume sonore), qui s’installe soit dans un local technique à l’intérieur de l’habitation, soit dans un coffret à l’extérieur, donc facile d’accès. Sur l’écran peuvent être relevées les heures de fonctionnement du système.
Les coupures de courant sont identifiées avec une alarme sonore et visuelle. Tous les composants de l’armoire de pilotage peuvent être remplacés facilement.

Flexible et modulable

Le système de traitement peut être adapté aux conditions d’utilisation. Le paramétrage d’origine peut être modulé en modifiant les temps de cycle, pour s’adapter aux conditions réelles d’utilisation. Lors de périodes d’absences prolongées (ex. : vacances) une simple intervention sur l’armoire de pilotage permet de mettre l’installation en position “congés“. La micro-station peut absorber une surcharge temporaire (un week-end) de 25 % sans réglage spécifique. Le “pack confort“ est une option proposant un clavier numérique et un détecteur de sous charge. Solutions de traitement jusqu’à 200 EH sur demande.

25 ans de garantie sur la cuve et 3 ans sur le système épuratoire